Notre SERIE « L’Agent Immobilier » Episode 2 : La Prospection

Plongeons dans une tâche épique de l’agent immobilier : la prospection.

Le Défi de la « Pige » 🕵️‍♂️ : Qualité première Etre rigoureux et méthodique.

Chaque matin, l’Agent scrute les sites immobiliers de particulier a particulier, sélectionne certaines annonces selon les demandes d’acheteurs potentiels ou qui l’intéressent. Imaginez-le, ensuite armé de son café XXL ☕, son meilleur ami le téléphone et bien souvent d’un logiciel dédié à cette « pige » qui regroupe les annonces selon une multitude de critères et permet d’en faire le suivi commercial efficacement, en notant la réponse du vendeur, l’éventuel appel n°2 ou 3 a J+15 jours, ou 1 mois etc… selon sa stratégie et celle du vendeur.

Appeler les propriétaires 🎤📞: La Persévérance.

Notre agent peut alors passer jusqu’a 20, 30 ou 40 appels selon une entrée en matière qu’il aura définie et se tient pret a répondre aux objections des vendeurs désireux au départ de vendre sans lui 🙂 Il doit consulter BLOCTEL la base des numéros dont le démarchage est interdit par le propriétaire : « Bonjour Madame Dupont, votre appartement peut intéresser un acheteur qui nous a missionné et je voudrais savoir s’il est suffisamment au calme et s’il dispose d’une cave ? … » Réponse du vendeur « NOOOONN laissez moi tranquille je veux vendre seul et j’ai un ami agent immobilier ! » ou bien « oui bien sur il y a une cave mais pour le moment je pensais vendre sans l’aide d’un agent mais expliquez moi les avantages de faire appel a vos services » .Une pige se gère a chaud dés la parution de l’annonce, soit a froid sur les annonces de plus de 2 mois. Bilan = un rdv sur place, ou bien un refus catégorique ou momentané et dans ce dernier cas nous notons de rappeler le client plus tard et nous le ferons.

Le fichier des anciens clients : Suivi et Rigueur a nouveau.

Appeler 1 a 2 fois par an les anciens clients de l’agence. Téléphone, sms, mailing. Le 1er intérêt est de prendre de leurs nouvelles car OUI ca nous fait plaisir. N’oublions pas qu’un Agent aime le rapport humain et c est surtout pour cela qu’il doit faire ce métier. Le 2nd est de savoir s’ils ont dans leur entourage une personne qui a un projet immobilier et le 3ème, eux meme ont peut etre l’intention de vendre ou d’acheter un nouveau bien.

Le Terrain et les Réseaux Sociaux 🚀 Les Jambes et le Digital

Mais la quête ne s’arrête pas là. L’agent immobilier doit également sortir sur le terrain pour sa prospection. Imaginez-le, tel Indiana Jones 🏃‍♂️, arpentant les rues à la recherche de nouveaux mandats. Certains sonnent aux portes (cette prospection est trés difficile et nous saluons vraiment ceux qui la font régulièrement car obtenir un « bonjour », ou un « oui d’accord » au bout de 20 , 30 ou 100 portes entrebaillées n’est pas simple). Il donne sa carte aux commerçants, les interrogent régulièrement sur des prospects qu’ils pourraient connaitre, discute avec les voisins et, lorsque ce n’est pas interdit, propose ses services dans les boites aux lettres par un flyer ou informe d’une vente récente ou estimation dans leur propre immeuble. Car oui , un jour ce flyer vous intéressera.

Et quand il rentre au bureau, il enfile son costume virtuel pour partir en exploration sur les réseaux sociaux et les newsletters trimestielles ou mensuelles. Facebook, Instagram, LinkedIn… tout y passe ! Avec des posts qui se doivent d’être accrocheurs, des vidéos et des thèmes « actuels », il essaie de capter l’attention de ceux qui pourraient bien vouloir vendre leur « chez eux » et informe les « autres » avec plaisir.

Alors, si vous croisez un agent immobilier dans la rue, faites-lui un signe de tête. Derrière son téléphone et son air « pressé », il est en pleine mission secrète pour trouver la perle rare. Et qui sait, votre appartement ou maison pourrait bien être sa prochaine trouvaille ! 🏠🔑

Suite dans l’Episode 3 : LA VISITE.

Avis et commentaires

0,0
0,0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

Laissez un commentaire :

Comparer les annonces

Comparer