STORY de la Vente : L’histoire d’une “revanche”. Tout commence un peu avant finalement de trouver l’acheteur de cet appartement. En effet, nous sommes mandatés en exclusivité 3 mois pour vendre un appartement similaire dans la meme résidence mais un peu plus petit quelques mois plus tot. Des visites, des conseils au vendeur, un vrai partenariat mais une période qui peine a concrétiser la vente. Le vendeur qui commence à etre pressé par le temps, nous résilie l’exclusivité et nous le laisse en mandat simple en donnant aussi le mandat a une seconde agence. Coup du sort et sans doute aussi des qualités de l’agent qui s’en occupait, il trouve un acquéreur dans le mois qui suit alors meme que nous avons un acheteur potentiel également au meme moment. L’autre client de l’autre agence monte “au prix” et remporte la vente. Bravo a lui et a son agent. Mais un gout légèrement amer reste de cette mise en vente. Le “jeu” est accepté, une fois c ‘est une agence qui vend, une fois une autre, mais nous avions un tel partenariat et feeling avec les vendeurs que meme eux étaient presque embarassés de ne pas avoir vendu avec nous.
Un mois plus tard, un client nous contacte et cherche exactement ce type de bien, mais plus grand. Ca tombe bien je sais qu’un autre appartement dans la meme résidence du 186 corniche fleurie, est aussi en vente via une agence MLS avec laquelle nous coopérons volontiers. Nous faisons une sélection de 2 biens seulement a ce couple de clients soixantenaires, arrivant du Var et souhaitant quitter l’entretien d’une grande maison pour la facilité d’une villa mais sur le toit d’un immeuble cette fois ci en copropriété 🙂 Sur les deux biens visités, le premier leur plait, mais ils ne feront pas d’offre car une question d’ordre technique les questionne trop. Alors ils font une offre qui suite à une âpre négociation est acceptée par les vendeurs.
Une vérification du niveau des charges par notre agence montre que les charges annoncées n’étaient pas les bonnes et sont de 200 euros mensuels plus cher… Nous donnons une solution a l’acheteur et lui proposons alors de négocier cette erreur d’appréciation en obtenant une baisse du prix du bien équivalente a un peu moins de 10 ans de cet écart de charges soit 20.000 euros. Pas gagné pour le faire comprendre au vendeur, mais aprés argumentation, et la client payant “comptant” l’affaire est faite.
Il y aura 1 revisite , un devis pour une pergola sur les conseils justement de l’entreprise ayant installé celle de l’autre bien que nous avions a la vente, et la “boucle est bouclée”. Les deux ventes se sont rejointes et nous avons réalisé l’une des deux grace à la première “loupée”.
Si vous aussi vous souhaitez vendre un appartement sur Nice Ouest avec Vue Mer et notamment au 186 corniche fleurie résidence “Eleganza”, consultez nous pour un avis de valeur sans engagement, nous ferons de notre mieux ensuite si vous choisissez notre agence et notre expertise pour mener jusqu’au bout le projet, et si vous souhaitez acheter un bien de ce style nous en avons d’autres ! Appelez nous ou contactez nous en ce sens via le formulaire.
Détails
Année de construction
2020
Mis à jour le août 29, 2024 à 9:26 am